Nappe, serviette, couverture, couette, oreiller, plaid, rideaux et housses divers, il existe une grande variété de linge de maison. Depuis les linges de lit aux linges de cuisine en passant par les linges de table, une maison ne peut se séparer de tissu servant de couvertures sous toutes ses formes. En tout point, il serait avantageux d’opter pour des linges de maison et plaid haut de gamme.
Pourquoi opter pour des plaids et linges de maison haut de gamme ?
Le plaid est avant tout un tissu utilisé comme jeté de lit, un élément indispensable dans la décoration d’intérieur. D’origine écossaise, son potentiel esthétique permet de présenter un côté pratique non négligeable. En fonction des matières qui le compose, il peut servir comme couverture ou tapis de voyage, en cocooning, voire nappe de pique-nique. Le plaid est un type de linge de maison, mais on distingue aussi d’autres types de linge dans cette catégorie, à savoir les linges de lit, les draps, les couvertures, les linges de cuisine, les linges de table et les linges de bain. En tout point, il est avantageux pour soi d’opter pour des linges de maison et des plaids haut de gamme.
Soigner la décoration intérieure de sa maison ne se résume pas uniquement au choix du canapé, des armoires et des différents équipements à utiliser dans le salon, la chambre, la cuisine… En effet, le linge de maison haut de gamme joue aussi un rôle essentiel pour embellir l’intérieur d’une maison. Et pour vivre une expérience d’utilisation de luxe, la qualité s’achète au meilleur prix. Les linges de haute qualité sont plus durables et plus doux que les linges standards pour procurer un investissement rentable et confortable sur le long terme. Pour trouver des plaids et linges de maison de haute qualité, cliquez ici.
Choisir les bonnes matières pour un linge de maison haut de gamme
Le coton est le matériau par excellence pour un linge de maison de qualité. Fabriqué à partir d’un assemblage de fibres végétales, il s’utilise depuis des siècles dans la confection des tissus légers utiles au quotidien. Apprécié par sa douceur naturelle et sa grande souplesse, il s’utilise par de nombreux fabricants de textiles dans le monde entier, les industries des linges de maison. Hypoallergénique, sain et absorbant, le coton est un matériau à la fois doux et respirant, un confort au prix de son épaisseur et son tissage. Plus fin avec un tissage très serré, la percale de coton est aussi un bon choix pour ses linges de maison. Sur le long terme, elle garde un aspect inchangé et neuf en conservant toutes ses propriétés.
On peut aussi opter pour des linges de maison faits en polyester, en lin, en flanelle, en laine ou en fibres plastiques. L’important est de choisir un matériau en fonction du type d’usage du linge de maison.
Choisir les bonnes matières pour des plaids de qualité
Plusieurs types de matériaux peuvent être choisis pour la fabrication des plaids. A priori, un plaid de qualité est fait en coton ou en percale de coton comme tout autre linge de maison haut de gamme. Cependant, à son origine, pour donner toutes ses formes et ses caractéristiques à un plaid, ce dernier se fabrique avec un tartan. Le tartan est une sorte d’étoffe en laine à carreaux avec des couleurs différentes. Les motifs présentés sur ce tissu partent d’un sens horizontal et vertical pour tracer plusieurs lignes qui s’entrecroisent.
Dans le cadre d’un bon cocooning, le mohair s’invite comme matériau de confection des plaids. Simple, compacte, mais hautement stylé, le plaid en mohair est un parti pris intéressant qui peut servir comme isolant thermique exceptionnel. Actuellement, on peut trouver des modèles de plaids de qualité confectionnés avec du velours, du feutre ou encore de la fourrure.