Les objets DIY sont de plus en plus appréciés. S’ils sont bien présentés, ces articles DIY procurent une touche originale à la décoration d’une salle de mariage. Les tables d’honneur et des convives peuvent aussi recevoir ces joyaux. Si vous souhaitez réaliser vous-même votre décoration de mariage, suivez ces précieux conseils.
Décoration de salle
Décorer une salle de mariage avec des objets DIY permet à la fois de créer des accessoires originaux et de faire de l’économie. Le choix du style dépend surtout du thème de mariage (champêtre, marin, royal…). Les boules décoratives sont très appréciées et fréquentes. Elles procurent une ambiance festive en décoration de mariage. Les boules sont souvent à associer avec des guirlandes lumineuses. Les lampions sont également des idées DIY intéressants. Ils sont opérables en intérieur qu’en extérieur. Les rideaux, souvent en blanc, sont aussi mis en valeur dans une salle de mariage. Ils peuvent être décorés par des rubans et d’autres accessoires décoratifs pour créer une touche originale.
Décoration de tables
On peut aussi décorer les tables d’honneur et des convives avec des objets DIY. Les plus fréquents sont les bougies. Celles-ci renforcent la luminosité de la salle et accentue l’ambiance romantique. Il est possible de personnaliser les bougies (rondes, en formes de cœur…). Les marques-places sont également des objets décoratifs de tables et chaises de mariage. Personnalisables, elles sont à choisir en fonction du style de décoration qu’on veut mettre en avant. Entre autres, il y a les bonbonnières. Ces derniers sont à poser sur la table et doit être en parfaite harmonie avec la nappe et les autres objets de décoration. Pour le matériau de fabrication, le choix est très large (chemise cartonnée, paille, verre, tissu…).
Les pièces florales
Les fleurs sont des objets de décoration presque incontournable dans une salle de mariage. Le choix est très important pour créer une parfaite association. Il faut créer un ensemble cohérent sur le type de fleur et le coloris. On peut mettre des fleurs sur la table, au plafond, à l’église, sur la voiture de cortège et aux coins de la salle. Du moment que les pièces florales ne nuisent pas au style déco, elles seront toujours à l’honneur. Toutefois, même si les fleurs sont des éléments importants dans la décoration, il ne faut pas exagérer au risque de transformer la salle de mariage en serre. Les créations doivent être en meilleur enchaînement pour ne pas sortir du thème de mariage.