Quand vous vous réveiller le matin, vous voyez en premier la couleur de votre chambre. Il est indispensable de bien décorer la maison pour avoir une vie sereine. Le mariage de couleurs est très important. Vous ne pouvez pas additionner tous les coloris au hasard. Apprenez à les associer et vivez dans une habitation agréable et bien colorée.
Les associations en camaïeu
La déclinaison de couleur est l’enjeu dans ce système. Vous voulez utiliser votre couleur préférée ? Ce n’est pas un problème. Pour effectuer la décoration, il suffit de prendre la couleur de votre choix et de la décliner. Vous pouvez faire deux nuances. Soit le ton va être d’une nuance plus foncée que l’initial, soit il va devenir plus clair. Ce sera comme vous voudrez. Le vert et le bleu sont des couleurs qui forment un couple parfait. Le bleu est très prisé des occidentaux. Ce coloris se marie avec presque toutes les autres couleurs. Le vert, quant à lui, permet une ambiance paisible. Il est à choisir si vous souhaitez mettre en avant un style déco nature.
Le style contrasté
Vous pouvez aussi jouer sur les contrastes pour décorer votre appartement. Les couleurs opposées sont utilisées pour faire la combinaison. Vous avez le choix de travailler soit avec des couleurs plus énergétiques, soit avec des couleurs plus simples et naturelles. Il n’est pas nécessaire d’avoir des qualifications en art déco. Pour vous assurer que le résultat correspond bien à vos attentes, essayez d’abord sur une petite partie. Colorez ensuite toute la chambre si la couleur vous convient parfaitement. Mais attention, combiner plus de trois couleurs est désagréable à voir. Cela va gâcher l’équilibre de ton.
La déco en trichromie
Le style déco en trichromie devient de plus en plus tendance en décoration intérieur. La technique est simple, tout d’abord, faites la découverte de toutes les couleurs. Prenez en trois selon votre choix. Ces trois couleurs vont être utilisées pour décorer une pièce bien définie de votre maison. Ces peintures seront divisées en deux parties. La première va être la principale ou dominante. Les deux autres seront qualifiées de mineures. Vous pouvez par exemple colorer le mur de la chambre avec la couleur la plus importante. Les deux dernières joueront leurs rôles sur les meubles de la pièce. Sachez que le coloris choisi va garantir la meilleure luminosité de la pièce. Essayez donc de faire le bon choix de la couleur majeure. Ainsi, la pièce bénéficiera d’une meilleure luminosité.