Auparavant, le diamant était interdit aux jeunes filles. C’était un présent très important que seul le mari fût autorisé à offrir à sa femme. Mais à notre époque, tout le monde qui peut s’en offrir peut porter des bijoux en diamant. Toutefois, il faut savoir les porter correctement.
Porter des bijoux en diamant selon l’occasion
Les bijoux en diamant ne sont pas à porter tous les jours. Même les richards ne portent ces bijoux valeureux au quotidien. Il faut les choisir selon l’occasion qui se présente ou l’événement à célébrer. Pour assister à une soirée raffinée ou prestigieuse, par exemple, il ne faut pas hésiter à sortir les plus beaux bijoux de sa boîte. Mais pour une occasion plus simple comme des sorties entre amis ou un dîner en famille, portez des bijoux en diamant plus simples et assez discrets pour ne pas en faire trop. Généralement, c’est une merveille qui est plus idéal à porter pendant la soirée. À la tombée de la nuit, la pierre qui compose le bijou va capture la lumière pour la réfléchir. Ainsi, un collier ou une bague en diamant est plus brillant à la nuit qu’en journée.
Combien de bijoux en diamant faut-il porter ?
Les bijoux en diamant sont à limiter. Même si on possède de nombreux accessoires, mettre trop de diamant n’est pas assez agréable. Il faut éviter de porter à la fois sur soi des boucles d’oreilles, un bracelet et un collier en diamant. Cela va casser le look et surtout l’élégance de la tenue. Il faut choisir un bijou unique. Ainsi, vous restez sophistiqué et pourtant très classe avec votre bijou en diamant.
Le style vestimentaire et les bijoux en diamant
Le genre de vêtement que l’on met avec des bijoux en diamant doit être bien choisi. On ne doit pas associer ces bijoux avec n’importe quelle tenue de notre placard. Ce sont des bijoux vraiment hors du commun. Il est donc nécessaire de les porter avec des habits qui leurs correspondent. Choisissez des tenues biens chics au lieu des tenues de ville de tous les jours. Il est donc primordial de rayer de la liste les jeans, le tee-shirt et les joggings. Vu que les bijoux en diamant se portent à des événements particuliers et plutôt prestigieux, l’idéal est de les associer à une robe classe et un look bien arrangé. Ces accessoires requièrent quand même de l’élégance et de la discrétion.